Rotors 876mm outside diameter 112 slots
Rotors 876mm outside diameter 112 slots

Produits et Services – Tôles pour Réparation de Moteur

EELL propose différentes solutions de fabrication pour remplacer la tôlerie du noyau d’un moteur unique ou des noyaux de plusieurs moteurs.

Souvent lors du processus d’évaluation du noyau d’un moteur, il est établi que la tôlerie du moteur à l’intérieur du noyau doit être remplacée afin d’obtenir à nouveau un fonctionnement normal de la machine. C’est là que nous pouvons intervenir.

Que vous envisagiez de remplacer la tôlerie du noyau d’un moteur unique ou que vous ayez des machines dont les noyaux de plusieurs moteurs sont remplacés, EELL proposes différentes solutions de fabrication pouvant être ajustés selon les besoins particuliers de vos projets.

La Découpe Laser

La découpe au laser est une solution viable et souple pour la tôlerie des noyaux de moteurs de machines qui exigent un traitement rapide. Dans ces situations, le temps est souvent restreint et il est impératif que le moteur, en tant qu’élément primordial, fonctionne à nouveau. EELL est équipé pour effectuer une ingénierie inversée de la tôlerie du noyau de votre moteur en l’espace de 24 heures et terminer la tôlerie du moteur en quelques jours après avoir obtenu l’approbation des essais de découpe.

L’Entaillage Rotatif

L’entaillage rotatif est une solution de fabrication viable pour le laminage compris dans un éventail allant jusqu’à 1500mm de diamètre avec des besoins de volume moyen. Souvent, les ateliers de réparation verront des noyaux de moteurs ordinaires passer par l’atelier chaque mois. Lorsque c’est le cas, l’Entaillage Rotatif devient une solution extrêmement viable. Pour un investissement relativement bas en outillage, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur les coûts de laminage relatifs à la découpe au laser. L’entaillage rotatif est une solution viable pour les ateliers de réparation voyant les mêmes noyaux de moteurs mois après mois.

La Rénovation de Tôlerie

Les Noyaux de Moteurs sont souvent exposés à des conditions mécaniques qui détériorent le revêtement de la tôlerie au fil du temps. Des points chauds commenceront alors à se créer dans le noyau de votre moteur, pouvant être aperçus sur les images de photographie thermique. Si vous vous en rendez compte à temps, avant que la tôlerie du noyau de votre moteur ne court-circuite, vous pouvez prévenir un dommage physique au noyau du moteur. Si c’est le cas, le revêtement de la tôlerie du noyau du moteur peut être restauré afin de permettre à votre noyau de moteur remis en état de fonctionner à nouveau dans des conditions normales. Ce procédé est une solution très rentable s’effectuant rapidement permettant de faire fonctionner à nouveau le noyau de votre moteur sans remplacer la tôlerie. Veuillez consulter notre section sur le Revêtement de Tôles.

   © Copyright 20014, EELL. All Rights Reserved

Rotors 876mm outside diameter 112 slots
Rotors 876mm outside diameter 112 slots

Laminations for Motor Repair

EELL offers different manufacturing solutions to replace laminations on a single motor core or multiple motor cores.

Often during the process of a motor core evaluation, it is determined that the motor laminations within the motor core must be replaced in order to get the machine back to normal operating conditions. This is where we can help.

Whether you are looking to replace motor laminations in a single motor core or have applications where multiple motor cores are replaced, EELL offers several manufacturing solutions that can be tailored around your projects particular needs.

Laser Cutting

Laser cutting is a viable and flexible solution for motor core lamination applications that require a quick turn around. Often, time is of the essence in these situations and it is imperative that the critical motor get back into operation. EELL is equipped to reverse engineer your motor core laminations within 24 hrs and have finished  motor laminations within days of getting test cut approvals.

Rotary Notching

Rotary notching is a viable manufacturing solution for laminations upto 1500mm diameter range with medium volume requirements. Often, repair shops will see common motor cores come through the shop on a monthly basis. When this is the case, Rotary Notching becomes a very viable solution. For a relatively low investment in hard tooling, you could realize a large cost savings in the cost of laminations relative to laser cutting. Rotary notching is a viable solution for repair shops that see the same motor cores month after month.

Lamination Refurbishment

Motor Cores are often exposed to mechanical conditions that deteriorate the lamination coating over time. As a result your motor core will begin to develop hot spots that can be seen in thermal photography images. If caught soon enough, before the laminations in your motor cores short out, you can prevent physical damage to the motor core. This being the case, the motor core laminations can be recoated in order to bring your re-stacked motor core back to normal operating conditions. This process is a very cost effective and is a quick turn-around solution to getting your motor core back into operation without new lamination replacements. Refer to our section on Lamination Coating

   © Copyright 2009, EELL. All Rights Reserved